Plan de lutte pour contrer l’intimidation

L’école Jonathan se conforme à la Loi sur l’instruction publique qui prévoit que :

  • le plan de lutte contre l’intimidation et la violence soit révisé annuellement et, le cas échéant, actualisé ;
  • le conseil d’établissement procède annuellement à l’évaluation des résultats de l’école au regard de la lutte contre l’intimidation et la violence ;
  • un document faisant état de cette évaluation soit distribué aux parents, aux membres du personnel de l’école et au protecteur de l’élève.

intimtVoici certains faits saillants en ce qui a trait à la lutte à l’intimidation et à la violence à notre école. La gestion éducative des comportements est bien ancrée dans la philosophie de tous les intervenants de l’école. Le ratio adulte-enfants, l’engagement et l’implication de tous les acteurs de notre communauté font en sorte que le niveau d’intimidation et de violence est au plus faible de l’échelle d’appréciation du SEVEQ. Aussi, le sentiment de sécurité et de bien-être des élèves sont très élevés. Nous sommes très fiers de ces constats et considérons que les pratiques éducatives se rapportant à notre modèle contribuent en grande partie à faire de notre école un milieu sain et sécuritaire pour les enfants. Nous poursuivrons donc nos efforts à sensibiliser et à rendre notre communauté éducative toujours plus efficace et vigilante en matière de prévention, de traitement de la violence et de résolution de conflits ouverts.

sep

pdf

Pour de plus amples informations, veuillez-vous référer aux documents suivants :