Horaire de l’école et journée type

 

À l’École alternative Jonathan, le temps d’apprentissage est structuré par période. Chaque journée comprend des périodes d’organisation, de réunion et des périodes réservées à des activités. Chacune de ces périodes apporte à l’enfant une source continuelle et inépuisable d’apprentissages à faire et de compétences à développer.

horaireUne demi-journée par semaine est consacrée par l’équipe-école à la concertation et à la discussion. L’horaire hebdomadaire compte donc neuf demi-journées. L’organisation scolaire de l’École alternative Jonathan répond au temps prescrit par le ministère de l’Éducation.

Habituellement, les enfants demeurent deux ou trois années avec le/la même éducateur-trice pour assurer une meilleure continuité dans leur développement. En outre, chaque éducateur-trice reste en contact avec l’ensemble des enfants de l’école à travers les périodes d’activités spontanées et de projets ou d’ateliers interclasses. De plus, la rencontre hebdomadaire d’équipe permet aux éducateur-trices de garder une bonne cohésion dans leur approche pédagogique avec chaque enfant.

 

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au document suivant : Horaire d’une journée type