À l’école Jonathan, le temps d’apprentissage est structuré par période. Chaque journée comprend des périodes d’organisation, de réunion et des périodes réservées à des activités. Chacune de ces périodes apporte à l’enfant une source continuelle et inépuisable d’apprentissages à faire et de compétences à développer.

horaireUne demi-journée par semaine est consacrée par l’équipe-école à la concertation et à la discussion. L’horaire hebdomadaire compte neuf demi-journées. L’organisation scolaire de l’école Jonathan répond au temps prescrit par le Ministère.

Habituellement, les enfants demeurent deux ou trois années avec la même éducatrice pour assurer une meilleure continuité dans leur développement. En outre, chaque éducatrice reste en contact avec l’ensemble des enfants de l’école à travers les périodes d’activités spontanées et de projets ou d’ateliers interclasses. De plus, la rencontre hebdomadaire d’équipe permet aux éducatrices de garder une bonne cohésion dans leur approche pédagogique avec chaque enfant.

sep

pdfPour de plus amples informations, veuillez-vous référer au document suivant : Horaire d’une journée type